Le CDEN était réuni pour examiner le projet de carte scolaire dans le premier degré pour la rentrée scolaire 2015. Valérie Morien-Remadi et François Standaert y représentaient la FNEC FP FO.
Déclaration préalable Force Ouvrière
Elle contenait :
les revendications pour l’ouverture des classes, des (...)
Le CTSD était réuni pour examiner le projet de carte scolaire dans le 1er degré pour la prochaine rentrée scolaire. Valérie MORIEN REMADI et François STANDAERT y représentaient la FNEC FP FO. Seule véritable annonce de ce CTSD : les fusions prévues dans les écoles d’Abbeville sont annulées.
Déclaration (...)
Retrouvez la déclaration et le compte-rendu du SNUDI-FO.
La CAPD était réunie le 23 janvier. L’ordre du jour concernait la liste d’aptitude à la direction d’école 2 classes et plus, les départs en stage des candidats au diplôme de directeur adjoint de SEGPA, des candidats aux CAPA-SH et ceux au diplôme de psychologue scolaire ainsi la validation des (...)
En préparation du CTA du 15 janvier, les services du rectorat ont communiqué la répartition prévue entre les 3 départements de l’Académie des 51 postes supplémentaires d’enseignants dans le premier degré. Proposition de répartition des postes d’enseignants entre les départements Aisne Oise Somme (...)
Le CDEN s’est réuni avec les points suivants à son ordre du jour :
Les rythmes scolaires,
Le calendrier 2014-2015,
Les candidatures aux fonctions de DDEN,
L’organisation des transports scolaires pour 2014-2015, - La politique éducative du département. Valérie Morien Remadi et François (...)
Le CTSD s’est réuni ce 26 juin 2014 pour examiner les ajustements de rentrée pour les écoles et les collèges. La FNEC FP FO y était représentée par Valérie MORIEN REMADI et François STANDAERT (SNUDI-FO), Laure BOCHENT et Nadia MORIN (SNFOLC).
Dans sa déclaration préalable (voir en annexe), la FNEC FP FO (...)
Le CDEN s’est réuni ce 14 avril pour examiner les mesures de carte scolaire et faire un point sur les rythmes scolaires à la prochaine rentrée scolaire. François Standaert et Valérie Morien-Remadi y représentaient le FNEC-FP-FO.
Déclaration du SNUDI-FO
Le SNUDI FO a dénoncé la poursuite de la (...)
Le Comité Technique Spécial Départemental s’est réuni ce 7 avril pour examiner le projet de carte scolaire pour la prochaine rentrée. Valérie MORIEN REMADI et François STANDAERT y représentaient la Fédération FO de l’enseignement.
Déclaration préalable
Voir ici. F0 y a fait un point sur la persistance du (...)
A l’ordre du jour de ce Conseil Départemental de l’Education Nationale, les mesures de carte scolaire dans les collèges et le SEGPA, les rythmes scolaires. Nadia MORIN (SNFOLC 80) et François STANDAERT (SNUDI-FO 80) y représentaient la FNEC-FP-FO.
Déclaration préalable Les points suivants ont été (...)
Hélène MATHE (SNFOLC 60), François STANDAERT (SNUDI-FO 80) et Patrick DELAITTRE (SNETAA-FO 80) ont représenté la FNEC-FP-FO au Comité Technique Académique (CTA) de ce 16 janvier 2014.
A l’ordre du jour, la répartition de la dotation en postes attribuée pour la prochaine rentrée scolaire.
Déclaration (...)
Hélène MATHE (SNFOLC 60), François STANDAERT (SNUDI-FO 80) et Patrick DELAITTRE (SNETAA-FO 80) ont représenté la FNEC-FP-FO au Comité Technique Académique (CTA) de ce 16 janvier 2014. Ci-dessous la déclaration préalable de la FNEC-FP-FO.
Un État « trop lourd, trop lent, trop cher »
A l’occasion de (...)
Le 19 novembre le CTSD s’est réuni. Vous trouverez en pièce jointe la déclaration de la FNECFP-FO à cette instance ainsi que le compte rendu du Snudi FO Somme.
Le SNUDI-FO y a fait deux déclarations : une première pour dénoncer les critères définissant la répartition des moyens syndicaux après les élections d’octobre 2011 et une deuxième sur la manifestation du 11 février à Abbeville.
Après avoir listé les quelques modifications apportées depuis le précédent CTSD (...)
Le CTSD convoqué par l’Inspecteur d’Académie le 3 février a examiné le projet de carte scolaire du 1er degré dans le département. Force Ouvrière y a fait une déclaration que vous trouverez en annexe. Cette réunion faisait suite au groupe de travail préparatoire du lundi 30 janvier. Lors de ces deux (...)