Compte-rendu de l’audience avec le Secrétaire Général de la DSDEN sur la question de la récupération des heures des ZIL, Brigades et personnels en service partagé.
Le SNUDI-FO avait écrit à l’Inspecteur d’Académie pour être reçu afin aborder les questions de décompte et de prévision de récupération des (...)
Vers la disparition de la structure Segpa pour aller vers un dispositif d’inclusion remettant en cause les statuts des personnels !
téléchargez ici le communiqué de la FNEC-FP-FO.
Maintien des garanties statutaires propres à chaque catégorie et corps
Le ministère, lors d’un groupe de travail le 8 décembre dernier, et à la demande de la FSU, a confirmé son intention de mettre en place une filière de métier unique regroupant les psychologues scolaires et les conseillers (...)
Alors que le ministère a programmé et met en œuvre ses décrets remettant en cause tout l’édifice républicain de l’école et s’attaque frontalement aux statuts des personnels (décrets Peillon/Hamon des rythmes scolaires, décret D’annualisation des enseignants remplaçants et en poste fractionné dans le 1er (...)
Le secrétaire national du SNUDI-FO a écrit au ministre de l’Education Nationale concernant le rattrapage de la 2ème demi-journée du pont du 30 mai dans les écoles à 4,5 jours du département.
La commission administrative paritaire départementale qui examine les demandes de travail à temps partiel des enseignants du 1er degré pour l’année solaire 2014-2015 se réunira lundi 16 juin.
Les documents préparatoires à cette CAPD ont été adressés aux organisations syndicales représentatives. Plus (...)
Le SNUDI-FO avait demandé à l’Inspecteur d’Académie une entrevue pour aborder le dossier des demandes d’autorisation d’absence pour rendez-vous médicaux et la question du « Plan de rattrapage » de la deuxième partie du pont du 30 mai dans les écoles à 4,5 jours. Ce 22 mai 2014 une délégation du SNUDI-FO a (...)
Par courrier en date du 11 février en réaction à l’article de notre bulletin syndical, l’Inspecteur d’Académie confirme tous les dangers que nous avions pointés.
La seule solution qui vaille : l’abandon du dispositif de formation à distance. C’est la revendication du SNUDI-Force Ouvrière.
le courrier (...)