La répartition des retraits de postes par académie est aujourd’hui connue : Dans le premier degré, toutes les académies perdent des postes. Seule la Guyane a une dotation positive. En tout, ce sont 5 100 postes qui sont supprimés.
Dans l’Académie d’Amiens le premier degré perd 235 postes, le second degré 242, les administratifs 13. (Voir tableau des suppressions par académie en annexe).
La répartition de ces retraits de postes par département sera connue au mois de janvier au moment de la réunion du Comité Technique Académique (CTA) 1er degré qui est prévue le 18 janvier 2012.
Le calendrier des autres instances départementales du premier degré, établi par l’Inspection académique, est le suivant :
groupe de travail 1er degré : 30 janvier 2012
Comité Technique Spécial Départemental (CTSD) : 3 février 2012
Conseil Départemental de l’Education Nationale (CDEN) : 16 février 2012
Vous êtes menacés d’une fermeture, vos effectifs prévus exigent une ouverture.
Adressez dès à présent un dossier argumenté au SNUDI-FO. (Prévisions d’effectifs, situations particulières…).
Pour le SNUDI-FO, cette nouvelle dégradation des conditions de travail des enseignants prévue, qui fait suite à la centaine de classes fermées dans le département ces deux dernières années, à la suppression de 42 % des postes de maîtres E et maîtres G, est inacceptable.
Le SNUDI-FO défendra toutes les revendications des enseignants en termes de maintien et de création des postes nécessaires.