Le projet de carte scolaire de l’Inspecteur d’Académie sera examiné lors du CTPD du mardi 5 avril 2010 à partir de 9 h 30
composées des enseignants, des parents, des élus au
RASSEMBLEMENT
devant l’Inspection Académique
à partir de 9 H 00
le MARDI 5 AVRIL
Rappel :
Contraintes liées à la déclaration d’intention de grève à adresser à l’IEN pour les enseignants qui ont décidé de participer au rassemblement du 5 avril.
Modèle à télécharger soit sur le site du SNUDI-FO Somme :
http://80.fo-snudi.fr/IMG/pdf/intention_de_greve-2.pdf
soit sur celui de l’Inspection Académique :
La déclaration d’intention de grève doit avoir été transmise à votre IEN pour le samedi 2 avril minuit au plus tard par courrier postal, télécopie ou mail.
contre les fermetures de classes et de postes !
Partout, toutes les assemblées générales, toutes les délégations, tous les rassemblements devant les inspections académiques, devant les Rectorats expriment la même exigence : il faut arracher le maintien de chaque poste.
Aux revendications des personnels, le ministre et les responsables dans les académies répondent par l’application et l’aggravation des contre-réformes et la destruction du statut : dispositif ECLAIR, masterisation, rythmes scolaires, inspections d’écoles, remises en cause du mouvement, écoles du socle commun…
Face à cette fin de non-recevoir, depuis plusieurs semaines, la mobilisation se renforce. Les reculs partiels déjà arrachés sont autant d’encouragements au développement de l’action syndicale. Chaque revendication satisfaite est une victoire contre la suppression des 16 000 postes, contre la RGPP et la politique du ministre qui la met en œuvre avec ses contre-réformes.