Syndicat des Instituteurs et Professeurs des Écoles. Section de la Somme
26 rue F. Petit - BP 90723 - 80007 AMIENS CEDEX 1 | 03 64 26 50 90 | snudi.fo80@yahoo.fr

Rechercher sur le Site

Projet de circulaire sur les 108h... luttons !
Publié le 13 janvier 2013 | Le SNUDI-FO 80

Cher(ère)s collègues,

Vous trouverez ci-joint le communiqué national du SNUDI-FO sur le projet de circulaire qui organiserait nos obligations de service l’an prochain selon le ministère. Après le projet de décret sur les rythmes scolaires, il aggrave encore un peu plus nos conditions de travail et renforce également la mise sous tutelle des enseignants par les collectivités territoriales.

La FNEC-FP-FO Somme a invité les fédérations FSU, UNSA, CFDT, CGT, SUD, à une intersyndicale lundi soir pour préparer le rassemblement organisé dans le département le mercredi 23 janvier, jour où le projet de loi sur la refondation de l’école est discuté en Conseil des Ministres. Des rassemblements auront lieu dans des dizaines de départements. Le SNUipp a déjà indiqué qu’il serait présent.

Nos revendications :

- Abandon du projet de loi sur la refondation de l’Ecole ;

- Retrait du projet de décret sur les rythmes scolaires ;

- Abandon du projet de circulaire sur les 108 heures.

Les enseignants présents aux réunions d’information syndicale du SNUDI-FO d’Abbeville le 5.12.12 et de Corbie le 12 .12.12, les enseignants de l’Ecole Elémentaire d’Airaines, de l’Ecole primaire de Molliens Dreuil, de l’Ecole maternelle de Saint Ouen, de l’Ecole élémentaire de Champ de Mars d’Abbeville, de l’Ecole élémentaire Elbeuf d’Amiens, du RPI de Querrieu/Pont Noyelles, de l’Ecole élémentaire Picardie d’Abbeville, de l’Ecole Maternelle Faubourg de Hem d’Amiens, de l’Ecole élémentaire Les Cardamines d’Abbeville, de l’Ecole élémentaire Saint Maurice B d’Amiens, des écoles maternelles et élémentaires Beauvillé d’Amiens, de l’Ecole maternelle Jules Verne d’Amiens ont signé un appel (voir en PJ ou dans le bulletin syndical du 11.01.13) pour l’abandon du projet Peillon sur les rythmes scolaires.

Vous aussi, signez et faites signer dans votre école cet appel.

Plus ils seront nombreux plus, ils pèseront dans les discussions avec les autres organisations et plus ils montreront la volonté des enseignants à ne pas accepter les projets néfastes du ministre.

Pour le SNUDI-FO,

Le secrétaire départemental

François Standaert

cale
Documents Liés
communiqué FNEC-FO
PDF - 226.5 ko
Appel aux écoles et aux enseignants
PDF - 204.8 ko
Bulletin d’adhésion 2020

SPIP 3.1.3 [23214] habillé par le Snudi Fo