Les personnels du Collège de Moreuil avec leurs sections syndicales SGEN-CFDT, SNEP-FSU, SNFOLC, constatent que toutes les réformes ministérielles organisent et planifient les suppressions de postes.
Comme dans de nombreux endroits, les personnels du collège, avec les parents et les élus se sont rendus à l’Inspection d’Académie puis au Rectorat pour l’annulation des 36h supprimées à la rentrée 2011.
Comme dans de nombreux endroits, ils ont fait grève et manifesté dans l’unité.
4 Heures (2 Heures Postes et 2 HSA) sur les 36 Heures supprimées ont été octroyées par l’Inspecteur d’Académie. Mais le compte n’y est pas !
Avec 50 délégations venues de 20 départements, une délégation du Collège de Moreuil s’est rendue au Ministère le 30 mars.
Partout, les IA et les Rectorats concèdent des « miettes ». Partout, la même réponse est faite, comme aux personnels de l’Aisne : « Nous avons une commande de 50 fermetures de classes. Ce sera donc 50, ni plus, ni moins. »
Ce ne sont ni les grèves sans revendication, ni les « actions originales et symboliques » qui permettront de gagner.
Une solution : ce qu’il faut maintenant, c’est la grève dans l’unité des organisations syndicales en direction du Ministère pour dire :
* Restitution des 16 000 suppressions de postes,
* Restitution des 32 heures supprimées au Collège de Moreuil pour la rentrée 2011.