Syndicat des Instituteurs et Professeurs des Écoles. Section de la Somme
26 rue F. Petit - BP 90723 - 80007 AMIENS CEDEX 1 | 03 64 26 50 90 | snudi.fo80@yahoo.fr

Rechercher sur le Site

Mouvement des personnels 2020
Publié le 8 mai 2020 | Le SNUDI-FO 80

Certains d’entre vous, après avoir pris connaissance de la circulaire mouvement se sont adressés au syndicat et nous avons répondu à leurs questions.

Nous pouvons donc vous conseiller, afin de préparer au mieux votre projet de mouvement et de ne pas vous fourvoyer dans vos choix.
Nous vous joignons pour cela un bulletin spécial n° 149 de l’Ecole Syndicaliste similaire à celui de l’an dernier et réactualisé, avec les détails de la procédure à suivre et les écueils à éviter.

Depuis la mise en place de certains versants de la Loi de transformation de la fonction publique, les CAPD ont été vidées de leur essence et ne constituent pratiquement plus qu’une instance de validation des décisions de l’administration et de recours.
Les modalités du mouvement ont été impactées par ces changements et ne font désormais plus partie des prérogatives du paritarisme. Les organisations syndicales ne sont plus récipiendaires des documents de travail qui permettent de vérifier que les nominations sur poste ont bien été effectuées dans les règles et avec équité. Les élus ne peuvent donc plus défendre les dossiers des collègues après la distribution des postes à l’issue du mouvement mais restent actifs sur l’aide dont auraient besoin les collègues pour faire leur mouvement ainsi que sur la défense des dossiers individuels en cas de problème.
Ainsi, les enseignants qui participent au mouvement vont être dépositaires de leur barème calculé par l’administration sur leur boite I-Prof le 26 mai.
Si après réception, il plane un doute ou si il y a désaccord sur le calcul de ce barème, c’est à ce moment là qu’il faut surtout contacter les représentants du syndicat pour vérifier si tout a été pris en compte dans le calcul du dit barème.
De ce fait, les collègues qui voudraient participer au mouvement ont intérêt à constituer un dossier en amont et à le conserver à titre personnel.
Il ne sera nécessaire de le transmettre au syndicat que s’ il y a litige avec l’administration sur la valeur du barème qu’elle aura calculée.

N’hésitez cependant pas à nous solliciter aux numéros des membres du bureau que vous trouverez dans le bulletin spécial.

PDF - 2.2 Mo
ES N°149 mai 20 spé mouv
cale




Documents Liés
ES N°149 mai 20 spé mouv
PDF - 2.2 Mo
Bulletin d’adhésion 2020

SPIP 3.1.3 [23214] habillé par le Snudi Fo