Syndicat des Instituteurs et Professeurs des Écoles. Section de la Somme
26 rue F. Petit - BP 90723 - 80007 AMIENS CEDEX 1 | 03 64 26 50 90 | snudi.fo80@yahoo.fr

Rechercher sur le Site

LETTRE PUBLIQUE AUX ORGANISATIONS SYNDICALES DE LA FONCTION PUBLIQUE
Publié le 16 septembre 2010 | Le SNUDI-FO 80

Paris, le 15 septembre 2010

Chers camarades,

Malgré des journées répétées d’action et de grève interprofessionnelle, malgré près de 3 millions de salariés dans la rue le 7 septembre, le gouvernement persiste à maintenir sa contre-réforme des retraites.

Les quelques mesurettes annoncées en conseil des ministres le 8 septembre ne sont pas de nature à modifier le projet.

C’est pourquoi une mobilisation résolue est plus que jamais indispensable pour obtenir le retrait du projet gouvernemental, en faveur d’une autre réforme conforme à l’intérêt des salariés.

Nous, organisations syndicales, devons faire preuve de détermination. Nous devons donner le signal nécessaire pour que l’ensemble des salariés amplifie un mouvement social à la hauteur des enjeux.

Les agents de la Fonction publique sont particulièrement et gravement visés par le projet de loi. Une réaction forte et rapide est nécessaire.

Au regard du calendrier parlementaire la date du 23 septembre est déjà tardive. Si elle n’est pas prolongée par une grève reconduite, il sera illusoire d’espérer autre chose que déplacer quelques virgules dans la loi.

A tous les niveaux, départemental, local etc., les prises de position intersyndicales sont très nombreuses pour le retrait de la réforme Woerth et la nécessité de la grève interprofessionnelle.

Alors la question est simple : quels moyens mettons-nous en oeuvre ? N’est-il pas temps, n’est-il pas urgent que nous prenions dans notre secteur toutes nos responsabilités en exprimant que nos fédérations sont prêtes à s’engager immédiatement dans cette voie, celle de la grève jusqu’au retrait, dès le 23 septembre 2010 ?

Pour sa part, l’UIAFP-FO y est prête.

Dans l’attente de votre réponse,

Recevez nos cordiales salutations.

Anne Baltazar,

Secrétaire générale.

cale
Documents Liés
LETTRE PUBLIQUE AUX ORGANIISATIONS SYNDICALES DE LA FONCTION PUBLIQUE
PDF - 122.4 ko
Bulletin d’adhésion 2020

SPIP 3.1.3 [23214] habillé par le Snudi Fo