Depuis le 12 octobre, dans les entreprises et secteurs professionnels, la reconduction de la grève est discutée et décidée comme à la SNCF, dans les écoles et les lycées, dans les raffineries, les ports, les hôpitaux, les transports, etc…
La jeunesse, pleinement concernée par cette réforme qui lui bouche tout avenir et l’accès au marché du travail, s’est lancée dans la bataille dans le département comme dans toute la France.
Il y a urgence à réunir les conditions pour balayer cette régression sociale sans précédent.
L’assemblée générale renouvelle son appel à reconduire la grève et appelle tous les personnels de l’Education Nationale à la tenue d’assemblées générales pour décider des modalités d’action.
Partout,
• Les jeunes veulent un avenir, pas la précarité, un vrai travail, … pas une succession de stages et de petits boulots, un vrai salaire avec une vraie retraite à la clé.
• Les salariés ne veulent pas se faire voler 2 années de vie au profit des banquiers alors que l’espérance de vie en bonne santé n’est que de 63,5 ans en moyenne ! (source INSEE)
• Les travailleurs du public comme du privé exigent le retrait de cette réforme synonyme de destruction massive des statuts et des conventions collectives !
• Les travailleurs ne veulent pas du choix entre une retraite de misère, amputée par les décotes, ou l’épuisement au travail !
Alors l’avenir de tous les salariés, chômeurs, jeunes, retraités, passe par la construction d’une :
pour faire céder le gouvernement et obtenir le retrait du texte et ouvrir des négociations à partir des revendications des organisations syndicales.
L’assemblée Générale s’adresse aux confédérations et aux fédérations syndicales nationales pour lancer un appel à la grève reconductible jusqu’au retrait de la réforme gouvernementale sur les retraites.
Modalités d’actions :
-Rassemblement devant le Rectorat à 18H Jeudi 21 octobre,
-Soutien au blocage de la zone.
Texte adopté à l’unanimité des présents moins 6 abstentions.