Suite à l’Intersyndicale Interprofessionnelle du vendredi 10 février 2023, de nouvelles journées d’actions contre la réforme des retraites sont prévues.
Vous trouverez en pj la nouvelle déclaration d’intention de grève qui englobe toutes les journées travaillées entre le retour des vacances d’hiver et le début des vacances du Printemps.
Nous vous rappelons que déposer le document d’intention de grève n’implique pas de faire grève tous les jours inscrits sur ce document.
Par contre, vous êtes obligés d’envoyer ce document à l’administration si vous décidez d’être gréviste sur une ou plusieurs des dates de ce calendrier 48 heures avant la date effective du jour où vous décidez d’être gréviste .
Par contre, certains d’entre vous nous ont dit avoir été contactés par les secrétaires de certaines circonscriptions, certainement sur ordre des IEN, afin d’avoir confirmation qu’ils étaient bien grévistes. Il n’y a aucune obligation à répondre à ces sollicitations si vous avez envoyé votre déclaration d’intention de grève et encore moins si ce sont les mairies ou les Com de Com qui vous expliquent que c’est pour organiser le SMA (Service Minimum d’Accueil).