Nous espèrons que vous avez pu profiter pleinement de cette période de vacances pour récupérer de cette année scolaire 2020 - 2021 qui fut aussi compliquée que la précédente.
Certains d’entre vous nous ont déjà contactés pour nous faire part de volontés de leur hiérarchie de vouloir leur faire faire, de manière plus ou moins déguisée, deux journées de prérentrée.
La réponse est claire. C’est non ! Aucune disposition réglementaire n’oblige à effectuer deux journées de prérentrée.
Vous trouverez à ce propos un communiqué du SNUDI - FO National qui abonde en ce sens et rappelle les textes. Vous avez donc un point d’appui pour faire valoir vos droits et vous opposer à ce que l’on tenterait de vous imposer.
Pour le SNUDI - FO de la Somme
Le secrétaire départemental.
Stéphane BREFORT