Les pouvoirs publics ont décidé que 14 000 postes de personnels en contrat unique d’insertion, en contrat d’avenir ou en contrat d’accompagnement dans l’emploi soient supprimés au nom de la réduction des déficits publics. Même si un amendement voté à la loi de finance 2011 prévoit une rallonge de 20 millions d’euros pour les emplois aidés, nous constatons dans le département :
que de nombreux contrats de personnels EVS arrivent à terme et que ces salariés vont se retrouver une nouvelle fois au chômage sans avoir eu la formation prévue qui devait leur permettre de trouver un emploi stable ;
que plusieurs personnels en contrat CUI sont licenciés au bout de 6 mois de contrat seulement ;
que dans les écoles de nombreux enfants handicapés se retrouvent dans les classes sans personnel chargé de l’aide à leur scolarisation ;
que de nouveaux directeurs vont perdre l’aide à la direction qu’assuraient ces personnels.
Le SNUDI-FO est reçu ce mardi 23 novembre par le Secrétaire Général du Préfet de la Somme et abordera chacun de ces problèmes.
Il invite d’ores et déjà chacun d’entre vous à signer et à faire signer la pétition intersyndicale nationale ci-dessous pour qu’aucun EVS ne se retrouve sans solution.