Dans le département, à l’issue d’une semaine de classe avant les vacances, plus de 600 signatures de la pétition nationale du SNUDI-FO sont parvenues au syndicat. Et plusieurs adhérents nous ont signalé qu’ils étaient encore en possession de plusieurs dizaines de signatures.
C’est un formidable encouragement pour amplifier la campagne, pour signer et faire signer cette pétition.
Dans plusieurs autres départements, les premières informations montrent que la pétition est également massivement signée. De même, les personnels enseignants, parfois avec les personnels territoriaux continuent à agir contre le décret sur les rythmes scolaires. (Voir le 1er document : "Echos des départements").
Le projet de décret du nouveau ministre Hamon, loin de nous rassurer, aggraverait encore la situation : abandon de la règle des 24 h hebdomadaires, flexibilisation accrue du temps de travail, remise en cause du droit à mutation, des vacances scolaires... (Voir l’analyse du SNUDI-FO dans le 2ème document).
Le SNUDI-FO 80 a également écrit aux maires et aux conseillers municipaux du département pour les convaincre de ne pas mettre en place les nouveaux rythmes scolaires. (3ème document).
Le 15 mai, jour de la grève des personnels la fonction publique, Force Ouvrière a demandé une entrevue au Préfet.
Une copie des signatures de la pétition sera remise aux représentants du Préfet à cette occasion.D’ici là, envoyez vos signatures au SNUDI-FO !