Vous avez été dépositaires de tous les courriers et des prises de position du SNUDI-FO de la Somme sur les plans de formation Français/Math et des constellations.
Plusieurs entrevues avec le DASEN ont essuyé une fin de non recevoir lorsque le syndicat exigeait un retrait et un abandon de ces formations, à la demande expresse exprimée par les enseignants (par retour de Mail, par échanges verbaux au cours des RIS ou avec les membres du bureau ou du conseil syndical).
Après contact avec les autres OS, devant le manque de dialogue et de réponse de l’administration et dans le respect des revendications propres au SNUDI-FO, une alerte sociale a été envoyée au DASEN et une nouvelle entrevue aura lieu vendredi 27 octobre 2020, à 11h, au rectorat. Le secrétaire départemental y représentera le syndicat pour défendre de nouveau fermement l’abandon des plans de formation, ainsi que les deux autres point indiqués dans l’alerte sociale.
En PJ :
le courrier d’alerte sociale envoyé au DASEN,
un communiqué intersyndical reprenant les demandes inscrites dans l’alerte sociale et reprécisant clairement les droits des enseignants concernant les plans de formation.