Une CAPD de recours s’est tenue lundi 27 juin 2022 en présentiel (sauf 2 IEN qui l’ont suivie en visio). Audrey GILLET et Coralie CAUCHOIS y siégeaient pour le SNUDI FO de la Somme.
Extrait de la déclaration liminaire :
... Cette année, nous n’aurons été réunis que 2 fois, ce qui nous laisse un goût amer quant à la possibilité d’exercer nos missions de représentants du personnel de manière régulière et efficace.
De plus, notre mission paritaire de défense des enseignants est mise à mal par l’absence d’accès à l’intégralité des documents : liste des demandes de temps partiels avec les quotités, nombre et motivation des refus, nombre de quotités de repli octroyées, affectations et barèmes du mouvement.
Si nous devons souligner un point positif au sujet des points à l’ordre du jour de cette CAPD, c’est qu’il n’y a aucun recours de temps partiels. Devons-nous en déduire que toutes les demandes ont été honorées ?
Nous rappelons que la vérification des barèmes du mouvement par les organisations syndicales permettait de légitimer en toute transparence les affectations des collègues et, de ce fait, le sérieux du travail de la DPE. Le nombre décroissant de recours s’explique en partie par cette absence de visibilité...
Pour lire la déclaration en intégralité :
Compte-rendu de la CAPD :